Le festival Jazz à l'Evêché, successeur d'Orléans Jazz, propose cet été quatre jours de concerts gratuits, entre grands noms du jazz et artistes de la scène locale et régionale. Demandez le programme !
Voilà qui devrait consoler - un peu - les habitués d'Orléans Jazz, le festival emblématique de la ville, suspendu pour cause de baisse du budget culture...
A la place, cet été, c'est une version allégée et à l'ambition plus limitée qui est proposée par la ville. Jazz à l'Evêché qui se tiendra dans les jardins de l'Evêché, en plein centre historique, tout près de la cathédrale. Un lieu unique pour une douzaine de concerts du 18 au 21 juin, tous gratuits, où les vedettes internationales côtoient les musiciens de la scène locale et régionale.
André Manoukian et sa bande en ouverture
En vedette, pour la soirée d'ouverture, André Manoukian 4tet, qui cèdera la place sur scène aux élèves de Baptiste Dubreuil, pianiste, compositeur, qui anime des ateliers à Orléans et à Olivet.► Voir le programme complet
Jazz à l'Evêché, le festival allégé
Après 24 ans de bons et loyaux services, le Festival Orléans Jazz a donc été remplacé par une version moins ambitieuse, mais aussi moins coûteuse, victime collatérale des coupes dans le budget culture de la ville d'Olréans.Plus de programmation au Campo Santo, ni place de Loire, exit les Concerts Intimistes et le Tremplin Jazz, l'enveloppe prévue pour Jazz à l'Evêché ne dépassera pas les 85.000 euros, bien loin des 650.000 euros de budget de son défunt grand frère.