Comme chaque vendredi, des idées de sorties dans la région... De la danse à Orléans, de la musique qui sent bon le soleil à Tours. Mais d'abord, du théâtre et coup de projecteur sur la nouvelle création de la compagnie orléannaise Matulu, une pièce d'Eugène Labiche joué au théâtre Montsabré à Blois.
La compagnie orléanaise Matulu lance sa nouvelle création : « L’affaire de la rue de Lourcine ».
L’histoire se passe à la fin du 19ème siècle. Oscar Lenglumé se réveille sévèrement éméché et trouve un étranger dans son lit. La veille, les deux comparses ont peut-être commis un crime. Commence alors une série de quiproquos.
Pour ce spectacle, un vaudeville déjanté entre rire et démence, les comédiens sont allés chercher le texte original, non-censuré de l’auteur, Eugène Labiche, qu’ils ont entrecoupé de musique façon « opérette ». La mise en scène propose des surprises !!!
C’est à découvrir vendredi 24 et samedi 25 avril, au théâtre Montsabré, à Blois (Loir-et-Cher) et dans l'agenda préparé par Marine Demazure.
Dans l’agenda également :
► Musique
La formation tourangelle « Franck goes to Pointe à Pitre » a entamé une série de concerts.De la Zouk noise tropical rock qui fait du bien aux oreilles sans risque de coup de soleil. Le trio se produit vendredi 24 avril à Tours au Canadian Café et dimanche 26 avril à Bourges, avant une tournée dans toute la France.
►Exposition
La biennale « Délires de Livres » se déroule du 25 avril au 17 mai 2015, à la collégiale Saint-André de Chartres. Ce rendez-vous met à l’honneur le livre comme objet d’art et de création. Plus de 160 artistes, venus du monde entier, exposent sur le thème « Si nous allions… »
►Danse
C’est l’un des ballets le plus joué au monde, même plus d’un siècle après sa création !Dans le Lac des Cygnes, les danseurs du prestigieux Bolchoï de Minsk nous faire vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. C'est au Zénith d’Orléans, mardi 28 avril
Toute l'actualité culturelle près de chez vous<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>> |