Cet article date de plus de 6 ans

Printemps de Bourges : Brigitte et Angus & Julia Stone

Coup d'envoi du 39ème Printemps de Bourges. Ce vendredi soir les Brigitte et Angus&Julia Stone se produisent sur scène. Découvrez EN DIRECT le duo Angus & Julia Stone, grâce à Culturebox, le portail Culturel de France Télévisions. Le concert est donné au W, ce vendredi soir, à 21 heures. 
Le duo Brigitte est arrivé à Bourges.
Le duo Brigitte est arrivé à Bourges. © A.Blanchard/France 3 Centre
Brigitte

Brigitte est un duo de chanteuses françaises, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. Leur nom rend hommage notamment à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie. 

Le duo s'est révélé en 2011 avec un premier album "Et vous tu m'aimes" vendu à plus de 200 000 exemplaires, emmené par le single "Battez-vous" et une reprise sensuelle de "Ma Benz" de Suprême NTM. Elles ont aussi chanté pour la publicité Lancôme Rouge in Love et en signent la musique.

En décembre 2012, Brigitte sort un nouvel album, "Encore", composé essentiellement de reprises telles que "The Bay" (reprise de Metronomy), "Allumer le feu" (Johnny Hallyday) ou "I Want Your Sex" (George Michael) et d'une chanson originale inédite : "La Poudrière".

En août 2014, Brigitte sort le single À bouche que veux-tu dont le clip est réalisé par Aurélie Saada.

Le groupe crée son propre label B Records, et produit son nouvel album "À bouche que veux-tu" sorti le 17 novembre 2014.

Brigitte au Printemps de Bourges
Brigitte au Printemps de Bourges © A.Blanchard/France 3 Centre

Angus & Julia Stone

À nouveau réunis, les Australiens réputés pour leur douce folk manient aujourd’hui électricité et guitares saturées. Après une séparation pour se concentrer sur des projets en solitaire, le duo Angus & Julia Stone se réunit en 2014 en publiant un troisième album. Les frère et sœur se détachent de leur folk pour laisser passer plus d’électricité.

Après un grand succès rencontré en 2010 avec l’album “Down The Way”, les frère et soeur Angus & Julia s’éloignent chacun de leur côté pour entamer de nouvelles aventures chacun de leur côté.

Le producteur Rick Rubin (Jake Bugg, Eminem, Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, The Gossip…) découvre leur musique, tombe sous leur charme et décide de les réunir en produisant leur troisième album. Le duo se laisse convaincre mais cette fois laisse entrer beaucoup plus d’électricité et constitue pour les Inrockuptibles, “le plus vibrant chapitre de sa discographie”.
Angus&Julia Stone avec l'âne Pistache au Printemps de Bourges.
Angus&Julia Stone avec l'âne Pistache au Printemps de Bourges. © A.Blanchard/France 3 Centre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges musique