Les cabines téléphoniques dans « On a retrouvé la Mémoire »

A l'heure des smartphones les cabines téléphoniques semblent un vestige du passé voué à la disparition. D'ici fin 2015, Orange aura procédé à la dépose de la quasi intégralité de celles-ci. Il n' en restera plus qu'une poignée dans la région Centre. La Mémoire nous raconte leur histoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancée en France au début des années 70, les cabines téléphoniques sont de moins en moins nombreuses et ne font plus partie du mobilier urbain. Le portable a fini par avoir raison de cette technologie. Aujourd'hui dans la région il en reste environ 2000, et d'ici au 31 décembre 2016, la quasi totalité de ces cabines ont vocation à être démantelées.

Des pièces de monnaie aux cartes à puce, Yves Scaviner, ancien délégué régional chez Orange à Tours, nous raconte leur histoire.

► Reportage : Flavien Texier, Pierre-Do Lepais et  Marianne Leroux

« On a retrouvé la Mémoire »

Tous les samedis dans le 12/13 - 19/20 et sur Pluzz.fr


et sur http://centre.france3.fr/retrouve-la-memoire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information