Gendarme, Régis est aussi un grand sportif. Parti vendredi de Limoges pour rejoindre Paris à pied avec un chariot derrière lui, il s'est fixé comme objectif de sensibiliser le public au sort des personnes victimes de maladies orphelines. Un combat qui lui tient particulièrement à coeur.
Depuis vendredi, Régis sillonne les routes de France avec son chariot. Direction Paris, avec la ferme intention de sensibiliser les personnes qu'il rencontrera à la question des maladies orphelines.
Ce gendarme sportif s'est fixé comme défi de parcourir 430 kilomètres à pied, en cinq jours et demi. Un parcours, à la recontre des Français, qui l'a mené dimanche en région Centre-Val de Loire.
Une cause qui le touche directement
Fan de course à pied, Régis Descamps a choisi de mettre sa passion au service d'une cause qui le touche directement : sa nièce est en effet atteinte d'une maladie orpheline.S'il est déterminé, pas question pour lui de partir sans préparation, logistique ou bien physique. Le gendarme doit parcourir environ 80 kilomètres par jour.
Objectif : récolter des dons
Pour les 25 premiers kilomètres de la course, Régis a été accompagné de ses collègues, nombreux à vouloir s'associer à son initiative. Autre compagnon de route : Franck, dont la fille est elle-même atteinte d'une maladie orpheline.D'ici son arrivée à pied à Paris, prévue mercredi, le gendarme espère récolter un maximum de dons au profit de la lutte contre ces maladies rares.
► VIDEO : Le combat de Régis contre les maladies orphelines (N. Elandaloussi / S. Chassaigne)
Intervenants : Régis Descamps (gendarme) et Franck Portenier (papa de Pauline)