Pendant que les amoureux de reggae s'enflammaient au W sur les rythmes de Groundation ou encore Chinese Man... Stephan Eicher et Arthur H ont apporté leur lot d'énergie positive au palais d'Auron. Plus intimiste, le théâtre Jacques-Coeur accueillait Balthazar, venu de Belgique. Retour sur la soirée.
Stephan Eicher "und die Automaten"
Seul en scène et pourtant loin d'être seul. Stephan Eicher était accompagné de ses automates dimanche soir sur la scène du palais d'Auron. Un orgue, une batterie, un vibraphone, un xylophone, un piano... En tout sept machines automatisées, déclenchées par l'artiste depuis des pédaliers. Avec cette mise en scène féerique, voire un peu angoissante, Stephan Eicher a redonné vie à ces tubes qui ont fait son succès : "Déjeuner en paix", "Combien de temps"...► VIDEO : Le concert de Stephan Eicher au palais d'Auron (X. Naizet / Y. Le Bloa)
Arthur H
Le public, assis, ne le sera pas resté bien longtemps. Aidé d'une mise en scène lumineuse et très "second degré", Arthur H a littéralement mis le feu au palais d'Auron dimanche. Au programme : une dizaine de titres, anciens ou plus récents, comme "La Caissière du super". Ballade épurée au piano ou performance scénique, déhanché de crooner en prime...► VIDEO : Extrait du concert d'Arthur H - "La Caissière du super"
Balthazar
Pour la deuxième soirée de concerts au théâtre Jacques-Cœur, c'est un invité spécial qui a pris place sur scène dimanche soir. Un groupe venu de Belgique : Balthazar. Du rock à la fois énergique et rêveur, dans un cadre intimiste.► VIDEO : Extrait du concert de Balthazar - "Then What"
► Retrouvez la suite du programme du Printemps de Bourges