Manifestation des salariés de Vivarte

A l’appel des syndicats du groupe d’habillement (La Halle, Kookaï, André…), les salariés ont manifesté, ce mardi, devant le siège social à Paris. Ce jour, se tenait un comité central d’entreprise concernant un plan national de 1.600 suppressions de postes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des salariés et délégués syndicaux du groupe Vivarte ont manifesté, ce mardi, devant le siège parisien où se tenait un comité du groupe. Tous dénoncent la fermeture de 244 magasins et la suppression de près de 1600 postes de travail en France. Vivarte regroupe La Halle aux Vêtements, André, Kookaï, Naf Naf, Minelli... en tout 16 enseignes. 

La Halle aux vêtements est la plus touchée par le plan social

L'enseigne La Halle aux vêtements est la plus fortement impactée par le plan social du groupe, avec la suppression de 244 magasins et de 1.344 postes nets sur 4.560.

Selon la direction, la situation a été analysée pour chaque point de vente en prenant en compte la performance des magasins et le potentiel lié à leur implantation. Pour La Halle aux Vêtements, le groupe Vivarte annonce vouloir renouer avec une clientèle familiale, populaire et périphérique, perdue de vue ces dernières années. Ainsi, la proportion des lignes "bis" que l'on trouvait en magasin sera fortement réduite et ne devrait plus dépasser les 30%.

Sensibiliser le ministre des finances Michel Sapin

Interviewé par les équipes de France 3, Jean-Louis Alfred Coordinateur CFDT Vivarte a déclaré : "Avec cette manifestation nous souhaitons sensibiliser les politiques comme Emmanuel Macron ministre de l’économie et Michel Sapin ministre des finances".

Puis il ajoute :

"Michel Sapin connaît très bien la région Centre-Val de Loire, le département de l’Indre donc les belles logistiques de Châteauroux et Issoudun. Cela m’étonne qu’il ne pense pas à ces deux sites et aux 900 à 1000 salariés qui risquent aussi de perdre leurs emplois". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information