Le festival L'Air du temps s'est ouvert mercredi à Lignières, dans le sud du Cher. La 24ème édition de cette fête de la chanson française reçoit cette année Ben Mazué et le duo féminin Fausse Note... Divers sensibilités qui se sont exprimées lors du concert d'ouverture.
Ben Mazué, l'histoire d'un trentenaire
33 ans, c'est le titre du deuxième album de Ben Mazué. Des textes poétiques où se mêlent slam et morceaux chantés. Une écriture sensible et personnelle, des tranches de vie racontées avec la vérité du vécu. Ben Mazué, c'est une guitare, une voix et des textes justes aux mélodies entêtantes… Le chanteur est cette année l'un des fils rouges du festival L'Air du temps.
► VIDÉO : Ben Mazué à L'Air du temps 2015
De la chanson populaire, Fausse Note comprise
Fausse Note ce sont deux femmes, Sandra Reinflet et Peggy Rolland, et deux parcours complémentaires. Si Peggy, pianiste de formation, compose plutôt pour les enfants, Sandra est une touche à tout : un jour photographe, l'autre, chanteuse ou écrivain. De leur collaboration est né Fausse Note. Un duo qui remet la chanson populaire au goût du jour. Un duo fil rouge durant les quatre jours de festival.
► VIDÉO : Fausse Note à L'Air du temps 2015