Concours de beauté Miss Curvy : rondes et fières de l'être !

Miss Curvy 2015, accompagné d'une dauphine et de candidates au concours de beauté. / © F3 Centre-Val de Loire/F. Texier
Miss Curvy 2015, accompagné d'une dauphine et de candidates au concours de beauté. / © F3 Centre-Val de Loire/F. Texier

Le 7 novembre prochain se déroulera l'élection de Miss Curvy Centre, près d'Orléans. Un concours de beauté loin des clichés et des standards de la mode, à destination des femmes qui assument leurs rondeurs. Ce jeudi, les candidates ont rencontré leur public à Artenay, dans le Loiret.

Par ET

Elles assument leurs rondeurs... et n'hésitent pas à comparer l'harmonie de leurs formes sur le ring. Les candidates de la région Centre-Val de Loire au concours Miss Curvy se sont présentées jeudi au public, à Artenay, dans le Loiret, à quelques mois de la finale régionale. 

Un concours de beauté militant

Miss Curvy est un concours de beauté militant au message clairement affiché : "Nous ne faisons pas l’apologie des rondeurs, nous n’acceptons pas le dénigrement envers les femmes de corpulence différente. Nous partons du principe que toutes les femmes sont belles", indique l'organisation du concours sur son site internet. 

L'élection nationale de Miss Curvy aura lieu le 9 janvier 2016

La condition pour s'inscrire? Avoir plus de 18 ans et un tour de taille de confection supérieur ou égal à 42/44. L'objectif de ce concours est d'aider les femmes enfermées dans leurs complexes à vaincre leur timidité. Une poignée de candidates a fait le déplacement, ce jeudi, à Artenay. Une manière pour elles de témoigner et d'inciter d'autres jeunes femmes à se lancer dans l'aventure du concours.

Le 7 novembre prochain, à Olivet, un jury désignera la lauréate régionale Centre-Val de Loire parmi les candidates. La lauréate gagnera son ticket pour l'élection de Miss Curvy 2016, le 9 janvier... La dernière ligne droite avant le titre national.

► VIDEO : Les candidates Miss Curvy à la rencontre de leur public à Artenay (F. Texier / J.-P. Brusseau)
Intervenants : Sauniae Petitgars (candidate à l'élection régionale de Miss Curvy), Flora Cottineau (première dauphine 2014), Isabelle Robil (présidente nationale comité Curvy), Typhaine Meffray (Miss Curvy France 2015)
Les candidates Miss Curvy à la rencontre de leur public

 

Sur le même sujet

Les + Lus