• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Semblançay : « La Scénoféerie » un son et lumière exceptionnel

La Scénoféerie fête ses 26 ans : 15 représentations supplémentaires auront lieu cette année du 4 juillet au 22 août
La Scénoféerie fête ses 26 ans : 15 représentations supplémentaires auront lieu cette année du 4 juillet au 22 août

La Scénoféerie revient à Semblançay (37) pour la 26ème édition. France 3 Centre-Val de Loire est partenaire de ce spectacle magique, visible du 4 juillet au 22 août 2015.

Par Anne-Laure de Reviers

On ne change pas une équipe qui gagne... et un spectacle aussi magnifique. La réputation de la Scénoféerie n'est plus à faire : idéalement située au coeur de la Touraine, et proposant une mise en scène grandiose, elle a déjà conquis plus de 200 000 spectateurs.


L'histoire du spectacle 

En cette fin de journée de juin 1920, Honoré Pottier et son petit fils, Benjamin, se promènent près de la source du village. Tous deux affectionnent ces longs moments de complicité où le vieil homme, érudit, satisfait avec plaisir la curiosité du jeune garçon. Souvent, Benjamin presse son grand-père de questions. Honoré sourit et commence alors le récit d’une fabuleuse histoire

De la période gallo-romaine à la Révolution Française, en passant par François 1er, roi illustre du Val de Loire, revivez l'histoire de la Touraine, au cours d'une soirée grandiose.


Des étoiles plein les yeux

Fort de ses 60 combattants et cascadeurs, 14 chevaux, 16 projecteurs de flammes, 30 chiens de vénerie, 96 jeux d'eau illuminés, 350 kg d'artifices, 450 figurants, et 2 170 costumes, la Scénoféerie est LE son et lumière incontournable de l'été dans la région Centre-Val de Loire. Le bassin de fontaines aquatiques, l'embrasement du château, les feux d'artifice et de lumière font de ce spectacle une merveille d'effets techniques.


► Découvrez la bande annonce :
semblancay


Une aventure humaine extraordinaire

Tout est né d'un partenariat entre deux associations : "La Source", association accueillant des handicapés et "Jacques de Beaune" qui coordonne l'activité culturelle des habitants de la contrée, pour offrir au public la Scénoféerie - le grand spectacle de la Touraine.

La participation des personnes handicapées au spectacle, mais aussi la rencontre intergénérationnelle, la mixité sociale, la générosité, la solidarité, l'humilité devant le travail à accomplir et l'ambition collective sont le socle des valeurs portées par la Scénoféerie.

Et le résultat est au rendez-vous : toute l'année, ce sont 600 bénévoles qui oeuvrent à préparer la saison estivale et l'arrivée des 300 figurants.

Un spectacle réussi est un spectacle qui laisse place aux émotions et où règne l'harmonie..."
Elodie Azot, metteur en scène

 


 

N'hésitez plus : en famille ou entre amis, venez assister au plus beau spectacle de Touraine du 4 juillet au 22 août 2015.

►Plus d'informations sur le site officiel de la Scénoféerie


    Sur le même sujet

    Tours : les détenus de la maison d'arrêt ont voté pour les élections européennes

    Les + Lus