Une jument adopte un faon !

Un faon pense que sa mère est une jument naine. Cette scène surprenante est à découvrir à Cérelles en Indre-et-Loire dans le parc animalier "La Bédouère". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est pour le moins surprenante. Un faon âgé de quelques jours à peine prend une jument naine pour sa mère. Quant à la ponette, elle n'a pas hésité à adopter le nouveau-né. Pour Edmond et Isaure de Mauléon les propriétaires du parc animalier "La Bédouère" le spectacle est toujours aussi fascinant.

Ces passionnés d'animaux hébergent pas moins de 60 biches, daims, ou autres cervidés dans son parc personnel qu'ils ouvrent régulièrement au public.

Vidéo : des images signées François-Xavier Mauffrey


Pour protéger les nouveaux nés des renards qui viennent se nourrir dans les enclos, les propriétaires les mettent à l'abri. Ils sont donc séparés de leur mère, d'où l'idée de tenter un rapprochement avec la ponette de la famille.

C'est Atchoum, le chien de la maison qui se charge de la toilette du faon, aidé par les filles du propriétaire. Un vrai travail d'équipe !

L'année prochaine, la famille de Mauléon veut retenter l'expérience avec des ânes. L'élevage ainsi pérennisé participera pleinement à la préservation de ces espèces dont certaines sont en voie d'extinction.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information