Maternité de la Porte-Madeleine : c’est "presque" terminé

Après le déménagement mardi des urgences pédiatriques vers le nouvel hôpital d’Orléans la Source, c’est la maternité qui devait fermer ses portes ce matin à l’hôpital de la Porte-Madeleine. Mais quelques bébés sont nés au moment de la bascule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maternité, urgences pédiatriques et gynécologiques migrent peu à peu dans les locaux flambants neufs du nouvel Hôpital d’Orléans la Source. Dès ce matin 8h, les futures mamans étaient conduites directement dans la nouvelle structure.

A la même heure, la maternité de la porte-Madeleine, située en centre-ville, devait définitivement fermer mais c’était sans compter sur l’impatience de quelques bébés à venir au monde. L’ancienne maternité continue donc de recevoir des accouchements en urgence jusqu’en fin de journée. Les nouvelles mères seront transférées très rapidement vers le nouvel hôpital.

Regarder le sujet de Marine Demazure


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information