Deux écuries de la région Centre-Val de Loire disputaient ce weekend la 89e édition des 24 Heures du Mans : la Berruyère Alpine, arrivée en 3e position et la Blésoise SRT 41, 32e.
L'édition 2021 des 24 Heures du Mans - la 89e du nom - aura souri aux écuries de la région Centre-Val de Loire. Installée à Bourges, Alpine Elf Team a terminé sur la troisième marche du podium, juste derrière les deux voitures de la firme japonaise Toyota, victorieuse pour la quatrième année consécutive. De son côté la Sausset Racing Team 41 (SRT41), implantée dans l'agglomération de Blois, est arrivée 32e, un exploit pour cette écurie dotée de deux pilotes paraplégiques.
Une troisième place prometteuse pour Alpine
Ils rêvaient de podium, ils y sont parvenus. L'unique Alpine en lice, la N.36 des Français Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et du Brésilien André Negrao, ont décroché la troisième place sur le circuit de la Sarthe. Un résultat prometteur de l'équipe berruyère pour sa première participation aux 24 Heures du Mans en LMP1, la catégorie reine.
?
— Alpine Racing (@AlpineRacing) August 22, 2021
??♥️@SignatechAlpine @NegraoAndre @Matt_vaxiviere @Nico_Lapierre pic.twitter.com/Uu9WFjxyub
Challenge réussi pour SRT41
Le plus important pour Frédéric Sausset, manager de l'équipe SRT41, était d'arriver au bout. Arrivant 32e sur 61, l'écurie blésoise a relevé le défi de terminer la course en engageant deux pilotes paraplégiques aux côtés d'un pilote valide.
On l'a fait !!!
— La Filière Frédéric Sausset (@LaFiliereFS) August 22, 2021
We did it !!! pic.twitter.com/iesAKgCiXI
Une performance qu'avait déjà réalisé Frédéric Sausset en 2016, premier pilote quadri amputé à avoir bouclé la célèbre course d'endurance.