35 permis retirés ce week-end en Indre et Loire, un chauffard en délit de fuite dans le Loiret

Les gendarmes n'ont pas chômé ce week-end en Centre-Val de Loire. En Indre-et-Loire et dans le Loiret notamment, certains automobilistes ont abusé du levier de vitesse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 35 permis ont été retirés ce week-end par les gendarme du groupement d'Indre-et-Loire ! 23 permis ont été retirés après des excès de vitesse supérieur à 40km/h. Dimanche soir sur la route de Chinon, deux chauffards ont été contrôlés à 179 et 202 km/h sur une route limitée à 90 Km/h.
Des chiffres inquiétants, d'autant plus qu'il y a à peine quelques jours, un accident avait causé la mort de 3 personnes à Sainte-Catherine-de-Fierbois. Le conducteur mis en cause vient d'être incarcéré. D'après l'information judiciaire ouverte la semaine dernière, l'homme était sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool au moment des faits.


Carton rouge dans le Loiret

Samedi après-midi, sur le CD921, commune de Pithiviers-le-Vieil, les militaires du peloton motorisé de Beaune-la-Rolande contrôlent un véhicule circulant à la vitesse de 125 km/h au lieu des 90 km/h autorisés.
L’intéressé refusant d’obtempérer, les militaires se rendent à son domicile situé à une dizaine de kilomètres. Ils sont rejoints quelques instants plus tard par l’automobiliste qui, à leur vue, prend une nouvelle fois la fuite. Raisonné par téléphone par son épouse, il accepte finalement de se rendre aux gendarmes.
La mesure de son taux d’alcoolémie révèle 1,40 mg/litre d’air expiré.
L’individu est convoqué devant le tribunal correctionnel et son permis de conduire fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information