Prix du tabac : 50 centimes de plus le paquet de cigarettes, dixième hausse depuis 2017

Si vous êtes fumeur, cela ne vous a sans doute pas échappé. Une nouvelle hausse du prix du tabac est entrée en vigueur aujourd'hui. Une incitation à arrêter pour de bon, même si certains désespèrent d'y arriver.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le paquet de cigarettes augmente de 50 centimes à compter du 1er mars. C'est la dixième hausse depuis 2017. Et pourtant les hausses de prix consécutives du paquet de cigarettes ont fait chuter les ventes de 9,32% en 2018 et de 7,2% l'an dernier (2019). Une baisse de la consommation qui se ressent chez les buralistes.
 



Avec un paquet qui atteint désormais les 10 euros pour la marque la plus répandue, le fait d'arrêter de fumer peut être l'occasion de réaliser de belles économies. 

L'addiction au tabac est responsable de 75 000 décès par an en France. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité