Les 6 applis gratuites indispensables pour réussir ta rentrée

© Pixabay
© Pixabay

Pour le travail, l’école, les cours en amphi ou tous les rendez-vous de votre vie, la rédaction de France 3 Centre Val de Loire a sélectionné plusieurs applications idéales pour organiser vos journées, gagner du temps et ne rien oublier.

Par Fabienne Marcel

Grâce à votre smartphone et votre tablette, soyez prêts à tout affronter en cette nouvelle rentrée. Il existe une foule d’applis utiles qui vous aideront à bien passer le cap du mois de septembre.

Pour mes devoirs :

Snapschool :

Ce contenu n'est plus disponible

 



Les devoirs, ce n’est jamais facile car on est souvent tout seul pour se débrouiller. Mais heureusement, l’éditeur Digischool propose Snapschool, une plateforme collaborative pour que chaque collégien ou lycéen puisse demander de l’aide ou aider un de ses camarades. Le principe est simple. Plus tu aides, plus tu peux te faire aider !

L’application Snapschool est disponible sur iOS et Android
En ligne : devoirs.fr

Pour organiser mon emploi du temps :

Studin pour Windows est une très bonne application pour organiser ton emploi du temps avec une liste de matières personnalisables avec un professeur et une couleur assignés à chacune, pour un visuel plus clair. Tu peux ajouter aussi des tâches pour savoir quels devoirs sont à faire.



L'appli Planning Scolaire est un agenda enrichi à télécharger sur votre ordinateur ou votre smartphone. 
Ce contenu n'est plus disponible

 



L'appli TodoList 
Qu’il s’agisse de vos tâches professionnelles, de vos prochaines courses au supermarché ou tout simplement de vos petits pense-bêtes personnels, il est parfois difficile d’avoir la tête partout. Todolist : liste des tâches est une application qui organise vos tâches dans différentes todo lists partagées avec vos amis ou votre famille. Une fois l’action accomplie, il vous suffit de la marquer comme terminée, et de passer à la suivante.


Pour le suivi de mes résultats : 

L'appli Ma Moyenne pour iOS. Savoir si on a la moyenne sur le trimestre a toujours été une préoccupation des lycéens. Avec Ma Moyenne, tu n’as qu’à renseigner tes notes tout au long de l’année et l’application calcule ta moyenne sans erreur. Un mode statistique permet de noter l’évolution de tes résultats.
Ce contenu n'est plus disponible

 

L’application Ma Moyenne est disponible sur iOS et Android

Pour numériser mes documents :

Cam Scanner

Tous les ans, c’est la même chose. Rentrée rime avec paperasse. L’école et les différents organismes péri-scolaires vous demandent des photocopies de carte d’identité, d’attestations de scolarité et de carte vitale à en perdre la tête. Cette appli transformera vos photos en documents PDF. Plus besoin de faire la queue à la photocopieuse ou à côté du scanner. Vos documents sont numérisés en un clic.
Ce contenu n'est plus disponible



Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus