Une aide financière exceptionnelle pour les plus pauvres versée le 15 mai

Le haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté en Centre-Val de Loire, Jean-Yves Douchez, annonce une aide financière aux personnes les plus vulnérables. 300 000 personnes sont concernées dans la région.

© A.Heudes / France Télévisions
Ce vendredi 15 mai les Caisses d'Allocations Familiales, la Mutualité sociale agricole et Pôle emploi commenceront à verser une aide exceptionnelle aux personnes les plus pauvres.
Cette mesure gouvernementale, pour faire face à la crise économique accompagnant la crise sanitaire, s'adresse à plusieurs publics.

Qui est concerné ?

D'abord les familles bénéficiant du RSA (Revenu de solidarité active) ou de l'ASS (Allocation de solidarité spécifique).
Ces foyers bénéficieront d'un versement exceptionnel de 150 euros et pourront obtenir 100 euros supplémentaires par enfant à charge.

Ensuite les familles n'ayant pas droit au RSA ou à l'ASS mais jouissant d'une aide au logement toucheront aussi un soutien ponctuel de 100 euros par enfant à charge.

Enfin les jeunes de moins de 25 ans, en situation de précarité, percevront 200 euros, versés les 1er et 15 juin prochains.
Pour les étudiants qui peuvent être concernés un questionnaire devra être préalablement rempli sur le site du CROUS (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires).

Au total cette aide exceptionnelle de solidarité concernera 141 058 foyers en Centre-Val de Loire, dont plus de 186 000 enfants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crise économique économie finances
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter