Le géant américain de la distribution, qui possède quatre centres en France dont un à Saran (Loiret), prévoit comme chaque année de recruter massivement afin de faire face au pic de commandes prévu pour Noël.
Le mastodonte américain de la vente en ligne vient de lancer une vaste campagne de recrutement. Amazon vient d’annoncer, ce jeudi, qu'il va recruter en France 3.900 personnels intérimaires dans ses centres de distribution pour la période de Noël.
Les recrutements devraient concerner les quatre centres de distribution situés à Saran dans le Loiret, Montélimar dans la Drôme, Châlon-sur-Saône en Saône-et-Loire et Lauwin-Planque dans le Nord.
La période de Noël est cruciale pour Amazon
Amazon réalise une grande partie de son chiffre d'affaires en fin d’année. "L'an dernier, durant les deux journées de pic d'activité avant Noël, nous avons expédié à chaque fois plus d'un million de colis", a commenté Nicolas Kroupkine, président d'Amazon.fr Logistique.En 2014, 3,6 millions de commandes ont été passées le seul 2 décembre, jour le plus chargé de l'année aux Etats-Unis pour le commerce en ligne.
"Plus de 3.300 personnes travaillent aujourd'hui dans les quatre centres de distribution d'Amazon en France - dont un millier de salariés dont le contrat
temporaire a été converti en CDI durant les trois dernières années", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Le groupe, régulièrement critiqué pour ses conditions de travail, en particulier dans ses centres de traitement des commandes, affirme que toutes les personnes embauchées " bénéficient d'un environnement de travail de qualité : horaires fixes, entrepôts climatisés et chauffés, postes de travail ergonomiques".