Un an après les inondations : retour sur les faits marquants en 12 vidéos

Un an après les inondations qui ont touché la région Centre-Val de Loire fin mai - début juin 2016, revenons sur les faits marquants de ces intempéries avec une frise chronologique interactive.
Cliquez sur les icônes pour lancer les vidéos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a un an, de violents orages s'abattaient sur notre région provoquant d'impressionnantes inondations.

Le centre-ville de Montargis sous les eaux suite à la rupture d'une digue entre le canal de Briare et le Loing. L'autoroute A10 complètement inondée au niveau de Gidy dans le Loiret pendant plusieurs jours. Les digues qui menacent de rompre en Touraine. Retour sur les faits marquants de cet épisode pluvieux.

► Faites défilez notre frise interactive et cliquez sur les icônes pour lancer les vidéos.


France 3 Centre-Val de Loire dresse le bilan des inondations, un an après, dans une émission spéciale le samedi 3 juin 2017 à 11h25, présentée par Rebecca Benbourek avec de nombreux invités.



Emission spéciale : Inondations, un an après
Les inondations, un an après… Quel bilan ? Quelles leçons à tirer ? Reportages, témoignages, invités et débats… C’est une émission exceptionnelle, que nous vous proposons le samedi 3 juin 2017 à partir de 11h25 sur France 3 Centre Val de Loire.
En savoir +
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité