Animaux : le zoo de Beauval accueille deux nouveaux rescapés

Deux reptiles vivaient dans des conditions déplorables pour leur santé. Ils ont été recueillis par le zoo de Beauval, et feront bientôt leur apparition au public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Garderiez-vous une tortue dans une cave ou un caïman dans un aquarium ? Le zoo de Beauval a accueilli au début du mois deux nouveaux "rescapés". La première est une tortue radiée. Symbole de l'île de Madagascar, cette espèce, qui peut vivre jusqu'à 60 ans, est classée en danger critique d'extinction par l'UICN

C'est la gendarmerie de Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, qui a contacté le zoo, après avoir découvert l'animal "entreposé dans un carton abîmé, à l’intérieur d’une cave inondée, au milieu de ses excréments et de livres couverts de moisissures.  Dans le reste de la pièce, plusieurs autres reptiles (...) gisaient, morts" relate le zoo de Beauval. 
 


L'autre "petit" rescapé est un caïman à lunettes, récupéré d'une animalerie. Originaire d'Amérique du Sud, ce caïman très répandu dépasse rarement les 2.5mètres. C'est tout de même trop pour le garder dans un aquarium ! C'est l'association One Voice qui a permis de trouver une solution d'accueil pour ce caïman, qui n'est à Beauval qu'en transit.
 

Il a été placé en quarantaine dans le tout nouveau dôme équatorial, et rejoindra prochainement un parc zoologique près de Lyon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information