Cet article date de plus de 3 ans

Au menu sportif du week-end : une finale, une star, un derby...

Le Tours Volley Ball en finale du championnat, les 1/2 finales de Ligue Féminine de Basket à Bourges sous les yeux de Tony Parker, un derby en Ligue 2 de football, voici une liste, non exhaustive, de ce qui nous attend ce week-end sur les différents terrains de jeu.
Le Tours Volley Ball à Paris ce week-end pour disputer une nouvelle finale de championnat
Le Tours Volley Ball à Paris ce week-end pour disputer une nouvelle finale de championnat
Les joueurs du Tours Volley Ball sont déjà sur place, les supporters ne vont pas tarder à les rejoindre, ce samedi 5 mai, la salle Pierre de Coubertin à Paris sera le théâtre des finales du championnat de France.


Les Tourangeaux, premiers de la phase régulière de Ligue A, vont rencontrer leurs dauphins, Chaumont, en espérant décrocher un 7ème titre de champion de France. L'occasion de rappeler que le TVB est l'un des clubs les plus titrés sur le plan national.



Finale de volley, demi-finale de basket, avec Tony Parker


Une finale de volley, une 1/2 finale de basket, avec un autre club au palmarès bien fourni, le Tango Bourges Basket. Après avoir remporté sa 10ème coupe de France à la fin du mois d'avril, les Berruyères visent un 14ème titre de champion de France.

Ce samedi 5 mai, elles affrontent Lyon ASVEL féminin en 1/2 finale aller dans leur salle du Prado à 20h. Un spectateur de choix est attendu dans les gradins en la personne de Tony Parker, le président du club visiteur.
Tony Parker, président, et supporter de l'ASVEL.  Éliminé des Playoffs de NBA avec son équipe des San Antonio Spurs, l’ancien meneur de l’Équipe de France de basket est donc attendu à Bourges ce week-end.



De basket, il est également question ce vendredi 4 mai, avec le championnat masculin de Pro B, et le duel à distance que se livrent l'ADA Blois et l'Orléans Loiret

Actuel leader, et très difficile à battre dans leur salle du Jeu de Paume, les Blésois accueillent Aix-Maurienne dans le cadre de la 31ème journée.


Dauphins de Blois au classement, les Orléanais effectuent un déplacement périlleux à Roanne, actuellement 3ème du championnat. Les rencontres se déroulent à 20h.



Soirée football un brin morose


Vendredi basket, et vendredi football, à 20h45, avec la 37ème et avant-dernière journée du championnat de Ligue 2, marquée par le derby entre l'US Orléans Loiret et la Berrichonne de Châteauroux. 



Les deux équipes étant assurées du maintien, l'ambiance aurait pu être festive, le club loirétain a d'ailleurs prévu diverses animations en marge de la rencontre, mais la mise en garde à vue de son président Philippe Boutron va certainement mettre une chape de plomb sur la soirée.



Fin de saison, et fin de cycle pour le Tours FC, lanterne rouge du classement, et déjà condamné à la descente. Malgré tout, le club veut donner un air de fête à la soirée, par le biais de ses jeunes notamment.

Plusieurs équipes seront présentées, dont les moins de 19 ans, attendus au Stade de France, à Paris, le 8 mai pour disputer la finale de la Gambardella, la coupe de France des jeunes.



Sur le plan international, plusieurs athlètes régionaux participent les 5 et 6 mai aux championnats du monde de marche par équipe à Taicang en Chine.

Sarah Ali, sociétaire de Vineuil Sport en Loir-et-Cher, est engagés sur les 10km, Emilie Menuet, qui était présente aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, part sur 20km, elle aussi est licenciée en Loir-et-Cher; à l'AJ Blois Onzain. Sur 50km, une représentante de l'A3 Tours en la personne de Lucie Champalou.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport tours volley-ball volley-ball basket-ball football tango bourges basket