Basket-ball : deux ex-stars de Bourges à la Fédération Française

Yannick Souvré - Soirée des légendes du Bourges Basket / © FranceTV-Stéphane Dosne
Yannick Souvré - Soirée des légendes du Bourges Basket / © FranceTV-Stéphane Dosne

Le duo magique des années 90 et 2000 au Bourges-Basket, Yannick Souvré et Cathy Melain, prend des responsabilités à la Fédération Française de Basket-Ball.

Par Alain Heudes

Yannick Souvré

fût la meneuse et capitaine emblématique du Bourges Basket, à l'époque sous l'appellation CJMBB (Cercle Jean Macé Bourges Basket), de 1993 à 2003.

Cathy Melain

était l'ailière-shooteuse du club berruyer pendant deux périodes glorieuses, 1995-2003 et 2005-2009.

Ensemble et avec d'autres joueuses ayant marqué l'histoire du basket-ball féminin européen ( Anna Kotocova, Isabelle Fijalkowski, Odile Santaniello..) Souvré et Melain remportèrent 3 Euroligues, la grande coupe d'Europe du basket féminin, en 1997, 1998 et 2001.
 


Désormais Cathy Melain, 45 ans, occupera la fonction de CTN, Conseillère Technique Nationale, essentiellement chargée de la formation et de la détection des jeunes filles les plus prometteuses en France, afin qu'elles atteignent le très haut niveau international.
Yannick Souvré, 50 ans, aura un rôle managérial de premier plan en tant que directrice de la LFB, la Ligue Féminine de Basket, l'association qui gère les championnats féminins professionnels en France.

 
Basket-ball : deux ex-stars de Bourges à la Fédération Française

 

Sur le même sujet

Les + Lus