Les grands leaders de ProB se sont inclinés face au dernier à seulement un point d'écart (86-85).
Les joueurs d'Orléans étaient invaincus et affrontaient l'équipe de Charleville-Mézières qui n'a pas remporté de match depuis le début de la saison. Le club Orléanais est premier de sa ligue (ProB), celui de Charleville-Mézières, dernier. Et poutant, les joueurs orléanais se sont inclinés face à leurs adversaires qui jouaient à domicile d'un point seulement (86-85).
Les premières minutes commencent bien, au bout de la 5e, le club orléanais mène déjà 16 points à 11 et 24 à 21 à la fin du premier quart-temps. C'est à partir du deuxième quart-temps que Charleville prend l'avantage pour ne plus le lâcher : ils mènent 46 à 42 à la fin du deuxième quart-temps et refuse de perdre leur avantage. Le club ardennois profite des nombreuses balles perdues par Orléans et du manque de défense de l'équipe du Loiret pour se maintenir en tête. Coup de sifflet : ils remportent le match grâce à un point d'avance (86-85).
Les stats à la fin du match #ECMOLB #GoOrléans pic.twitter.com/Go2OPVAjhV
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) 23 décembre 2017
Il va sans dire que les supporters sont déçus de cette défaite. Sur Twitter, ils pointent leur amertume.
Trop d'erreurs , un manque de dureté et de precision en attaque nous coutent le match ... il faut apprendre de ça et se reprendre la semaine pro ... #GoOLB #TeamOLB
— Lucas Foncel (@Lucas_OLB) 23 décembre 2017
L'OLB ne va pas perdre son premier match contre les derniers quand même
— TP (@Thomas_P05) 23 décembre 2017
L'OLB doit se resaisir, se remettre de cette défaite avant de recevoir Evreux mercredi 27 décembre pour son dernier match de l'année.