Belle soirée en National pour Orléans et Châteauroux

Les deux clubs de la région engagés en National ont gagné hier soir pour le compte de la 6e journée. Orléans a battu Béziers (2-0) à domicile, alors que Châteauroux est allé s'imposer à Amiens (1-3). Moins de réussite en Ligue 2 pour Tours, battu à domicile par Bourg-en-Bresse.

La Berrichonne confirme son embellie

Après un début de saison morose, la première victoire à Boulogne la semaine dernière (1-3) avait rassuré les Castelroussins. Hier soir, Châteauroux a récidivé avec un succès sur le même score (1-3), une fois de plus en déplacement, sur la pelouse d'Amiens. Tait (9e), Wissa (59e) et Tounkara (76e) ont été les buteurs des Rouge et Bleu.

3 points précieux qui ramènent la Berrichonne à la 13e place du classement de National avec 7 points, juste devant leur adversaire du soir. La suite sera plus délicate à négocier, avec la réception de Marseille Consolat puis un déplacement à Luçon, les deux coleaders actuels du championnat.



Orléans se place

Même satisfaction pour l'US Orléans qui s'est également offert un deuxième succès cette saison. La victoire, qui fuyait les Orléanais depuis la première journée, s'est cette fois dessinée très tôt. Il n'a fallu que 30 secondes de jeu pour voir l'expulsion du défenseur bitérrois Lina, combinée à un pénalty transformé par Houla. Avant que l'USO ne fasse le break un quart d'heure plus tard grâce à Dupuis (16e).



En supériorité numérique, les Loirétains ont cette fois su gérer leur avance. Ce succès (2-0) les replace en 5e position au classement, à seulement 2 points de la tête, avant un déplacement aux Herbiers (Vendée) la semaine prochaine.

Tours n'est plus invaincu

En Ligue 2, le Tours FC a connu sa première défaite ce vendredi. Une désillusion, puisque les Tourangeaux s'inclinent à domicile (0-1) contre Bourg-en-Bresse, promu cette saison. Tours n'a pas su répondre à l'ouverture du score de Boussaha pour les visiteurs (47e), malgré une fin de match en supériorité numérique après l'expulsion de Nirlo (85e).

Un coup d'arrêt pour le TFC, qui manque l'occasion de se replacer sur le podium et rétrograde à la 7e place. Avant un déplacement toujours périlleux à Lens vendredi prochain, pour le compte de la 8e journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité