• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : La Berrichonne rebondit, Orléans concède le nul

L'US Orléans peut revenir en Ligue 2 ce vendredi soir... / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Eric Malot/MAXPPP
L'US Orléans peut revenir en Ligue 2 ce vendredi soir... / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/Eric Malot/MAXPPP

Dans le championnat de National pour le compte de la 5eme journée, la Berrichonne de Châteauroux s'est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Boulogne ce vendredi soir. Orléans a concédé le nul face à Amiens 2-2.

Par Arnaud Moreau

On l'attendait ce rebond après le début de saison catastrophique du club... Il est arrivé ce vendredi soir! La Berrichonne s'est imposé sur la pelouse de Boulogne 3 buts à 1. Yoanne Wissa a ouvert le score pour la Berrichonne sur pénalty à la 22eme minute suite à une faute de Rougeaux. Les Boulonais, réduits à 10 suite à cette action ont tout de même réussi à revenir au score par l'intermédiare de Grégory Thil (ancien Castelroussin) sur pénalty à la 60eme minute.
Mais les Castelroussins étaient visiblement en forme hier soir et c'est Ousmane Tounkara qui a scellé la victoire par deux buts en fin de match (75e et 92e sur pénalty)
Un bon bol d'air pour la Berry qui est desormais 15e avec 4 points.

De son côté l'US Orléans accueillait hier soir Amiens au Stade de la Source. La rencontre avait plutôt bien débuté: Jordi Delcos, l'une des nouvelles recrues, ouvrait le score à la 58eme minute... Les Orléanais doublaient la mise par Benjaloud Youssouf à la 68eme... Mais les Amienois parvenaient à revenir au score par Thomas Monconduit en toute fin de match. Rien de dramatique pour les Orléanais qui pensaient tenir leur 3eme victoire de la saison. C'était sans compter sur la pugnacité des Amiénois qui égalisaient à la 91eme minute par Julien Ielsch. Frustrant. Orléans reste donc en milieu de classement, 8eme avec 6 points.


L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus