Les clubs de Ligue 2 font leur entrée en lice dans ce 7e tour. Découvrez les adversaires des six clubs de la région Centre-Val de Loire. Les rencontres auront lieu le week-end du 19 novembre 2023.
Après un dernier tour régional sans surprises, les équipes du Centre-Val de Loire ont été servies pour ce 7ᵉ tour. La Berrichonne de Châteauroux a hérité d'un tirage compliqué et accueillera l'actuel leader du championnat de National, le Red Star d'Habib Beye.
🏆 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) November 1, 2023
Les "𝐁𝐥𝐞𝐮 𝐞𝐭 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞" recevront le leader du championnat, le Red Star, pour le 7ème tour de Coupe de France. pic.twitter.com/p4hZhj8uvH
L'US Orléans se déplacera sur le terrain de l'US Saint-Sulpice (R2), Uchaud (R2) ou L'AS Lavernose (R3), clubs évoluant dans des championnats régionaux.
Avoine Chinon, pensionnaire de National 2, se déplacera dans les Hauts de France et affrontera l'US Noeuxoise, pensionnaire de Régional 1. L'autre club de National 2, Romorantin, tombeur de Tours au tour précédent, ira en Occitanie sur le terrain d'Auch Football (R1).
Montlouis, actuel premier de N3 affrontera sur son terrain Bergerac Périgord, pensionnaire de N2 et Vierzon, l'autre pensionnaire de N3, affrontera Angoulème (N2).
Retrouvez le récapitulatif des affiches du 7e tour de Coupe de France :
US Saint-Sulpice ou Uchaud ou AS Lavernose - US Orléans (N1)
Châteauroux (N1) - Red Star (N1)
Auch Football (R1) - Romorantin (N2)
US Noeuxoise (R1) - Avoine-Chinon (N2)
Montlouis (N3) - Bergerac Périgord FC (N2)
Vi)erzon (N3) - Angoulème Charente FC (N2)
La Coupe de France féminine
Chez les femmes, après la finale remportée par l'Olympique Lyonnais à Orléans la saison dernière, les clubs de la région sont désormais fixés pour ce 1er tour fédéral. La Berrichonne de Châteauroux (R1) affrontera le FC Nantes, pensionnaire de deuxième division. Le Tours FC se déplacera à Bergerac dans un duel entre deux équipes de Régional 1. Les filles de l'US Orléans se déplaceront au Mans pour un duel de D2 tandis que Bourges (D3) se déplacera sur le terrain de Rouen.