Football : l'Olympique Lyonnais de Sonia Bompastor s'impose en finale de coupe de France face au PSG

L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-1 face au Paris Saint-Germain, tenantes du titre, en finale de Coupe de France féminine au stade de La Source à Orléans.

Un peu moins d'une semaine après le départ annoncé de Jean-Michel Aulas, ce sont les Lyonnaises de la Blésoise Sonia Bompastor qui se sont imposées 2-1 face au Paris Saint-Germain au stade de la Source à Orléans devant 6 127 spectateurs. 

Les Lyonnaises ont fait la meilleure entame en marquant rapidement deux buts par la ballon d'or 2018 norvégienne Ada Hegerberg. Une belle frappe du gauche aux 20 mètres (12ème) puis un subtil plat du pied du droit (23ème), tous les deux dans le petit filet gauche de la gardienne parisienne auront permis aux Lyonnaises de prendre rapidement les devants (2-0 23ème). Le deuxième but de la Norvégienne aurait dû être refusé pour hors-jeu. 

Les larmes de Jean-Michel Aulas au moment de la présentation des équipes

Le PSG dominé dans tous les compartiments du jeu, est néanmoins parvenu à revenir dans la rencontre grâce à un pénalty de Bachmann après une faute évitable de Selma Bacha (2-1 35ème).

Le second acte a été beaucoup plus fermé sans réelles occasions franches des deux cotés. Le second carton jaune synonyme de rouge de Egurolla côté lyonnais n'aura rien changé. Lyon s'impose donc logiquement offrant à Jean-Michel Aulas sa dernière coupe de France à la présidence du club. 

Le stade de La Source a sonné creux 

En revanche, le stade de La Source a sonné creux une bonne partie de la rencontre. 6 127 spectateurs étaient présents, loin des 7 500 places que pouvaient contenir le stade. Demain, ce seront 90 000 personnes qui seront présentes à Wembley pour la finale de la Coupe d'Angleterre féminine. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité