Une attaque terroriste a fait un mort et plusieurs blessés vendredi matin, dans une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, près de Lyon. Les élus du Centre-Val de Loire réagissent sur les réseaux sociaux.
Quelques minutes après l'attaque contre une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, certains élus du Centre-Val de Loire ont réagi sur Twitter.
Premier à s'exprimer sur la Toile, Philippe Vigier indique avoir une "pensée émue" pour la victime de l'attaque. "La fermeté et la justice sont les réponses à apporter face aux terrorismes", déclare le député (UDI) d'Eure-et-Loir.
Pensée émue à la victime de cette attaque et aux blessés. La fermeté et la justice sont les réponses à apporter face aux terrorismes.
— Philippe Vigier (@VigierPhilippe) 26 Juin 2015
De son côté, le député (PS) du Cher Yann Galut appelle au "rassemblement". Selon lui, "notre seule réponse doit être l'unité nationale".
Face à l'horreur...notre seule réponse doit être l'unité nationale et une lutte implacable contre ces barbares...#Rassemblement
— Yann Galut ن (@yanngalut) 26 Juin 2015
L'appel à la fermeté est également partagé par Claude de Ganay. Le député (Les Républicains) du Loiret, par ailleurs ancien maire de Dampierre-en-Burly, écrit que "l'islamisme radical doit être combattu sur tous les fronts".
Face à de tels barbares, nous devons faire preuve d'une extrême fermeté. L'islamisme radical doit être combattu sur ts les fronts #attentat
— Claude de Ganay (@Cdganay) 26 Juin 2015