Attentat en Isère : les réactions en Centre-Val de Loire

Une attaque terroriste a fait un mort et plusieurs blessés vendredi matin, dans une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, près de Lyon. Les élus du Centre-Val de Loire réagissent sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques minutes après l'attaque contre une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, certains élus du Centre-Val de Loire ont réagi sur Twitter.

Premier à s'exprimer sur la Toile, Philippe Vigier indique avoir une "pensée émue" pour la victime de l'attaque. "La fermeté et la justice sont les réponses à apporter face aux terrorismes", déclare le député (UDI) d'Eure-et-Loir.




De son côté, le député (PS) du Cher Yann Galut appelle au "rassemblement". Selon lui, "notre seule réponse doit être l'unité nationale".

L'appel à la fermeté est également partagé par Claude de Ganay. Le député (Les Républicains) du Loiret, par ailleurs ancien maire de Dampierre-en-Burly, écrit que "l'islamisme radical doit être combattu sur tous les fronts".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information