La chasse aux œufs de Pâques est ouverte !

La chasse aux œufs est ouverte / © Maxppp/A.Marchi
La chasse aux œufs est ouverte / © Maxppp/A.Marchi

C'est la tradition, à Pâques, la chasse aux œufs en chocolat est ouverte pendant trois jours. Les châteaux et les forêts ne dérogent pas à la règle : des milliers d'œufs ou d'animaux en tout genre se cachent dans leurs parcs. 

Par Elsa Cadier

Chaque année pour le week-end de Pâques, le même rituel revient inlassablement pour le plaisir de tous, à commencer par les enfants. Œufs, lapins, poules, poissons, cloches... peu importe la forme pourvu qu'on en trouve et que ce soit en chocolat. Au pays des châteaux de la Loire, une fois par an, le gibier des forêts se transforme en cacao gourmand. 

• Au château de Valençay dans l'Indre, la chasse aux œufs est l'occasion non seulement de découvrir la forêt des Princes parsemée de petits trésors chocolatés pour l'occasion, mais c'est aussi le moment pour les gourmands de culture, d'effectuer le parcours historique et sylvicole de quatre kilomètres avec ses 25 espèces d'arbres ou encore de rendre visite aux animaux de la petite ferme. 
www.chateau-valencay.fr

• Au château de la Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret, c'est une grand course aux œufs avec trois parcours différents qui est organisée (moins de 6 ans, 7-12 ans et un parcours sur une île pour les adultes). Jusqu'à 18h00. 
www.chateau-ferte-st-aubin.com

• Au château de Langeais en Indre-et-Loire, ce sera une chasse aux oeufs pas comme les autres. Pendant ce week-end de Pâques, le parc devient le terrain de jeu des enquêteurs en herbe. Ils partent à la découverte des vestiges de la forteresse millénaire du comte Foulque Nerra. Grâce aux indices, ils peuvent élucider l'énigme, récompenses à la clé. Dimanche 27 et lundi 28 mars de 10h30 à 17h00.
www.chateau-de-langeais.com

Sur le même sujet

Les + Lus