• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Châteauroux : un 7e Salon des seniors sous le signe du bien-être

Un 7e Salon des seniors sous le signe des plaisirs et du bien-être / © Capture d'écran France 3 Centre-Val de Loire
Un 7e Salon des seniors sous le signe des plaisirs et du bien-être / © Capture d'écran France 3 Centre-Val de Loire

Les 1er et 2 avril s’est tenu au hall des expositions de Belle-Isle à Châteauroux le 7e Salon des séniors et de l’autonomie. Un événement pensé pour les personnes âgées désireuses de mieux vivre leur retraite.

Par B.C

Tout est fait pour eux. Tout est pensé pour eux. Pour leur bien-être, leur confort. Pour mieux vivre son vieillissement. Ce Salon des seniors a été organisé sur deux jours autour de cinq grands espaces. Les aides et services, l’emploi des séniors, l’espace prévention, l’aménagement de l’habitat et les loisirs.

Ce sont pas moins de 70 exposants qui sont venus présenter leurs dispositifs d’accompagnement, leurs solutions pratiques ou bien-être. Et certains produits sont pour le moins surprenant. Comme ces lunettes à grille censées remuscler l’œil.

Châteauroux : un 7e Salon des seniors sous le signe des plaisirs et du bien-être
Les 1er et 2 avril s’est tenu au hall des expositions de Belle-Isle à Châteauroux le 7e Salon des séniors et de l’autonomie. Un événement pensé pour les personnes âgées désireuses de mieux vivre leur retraite. - France 3 Centre-Val de Loire - Jennifer Baïa et Jean-Philippe Pazzini
Reportage de Jennifer Baïa et Jean-Philippe Pazzini
Intervenants : Sylvain Joubert, inventeur du pommeau de douche écologique, Christian Levet, distributeur des lunettes à grille et Chantal Perret, distributrice des bijourx anti-douleurs.

Des bijoux qui calment les douleurs

Des solutions bien-être qui vont parfois de pair avec l’élégance. Un stand propose en effet des bijoux qui calmeraient la douleur et le stress. « Les aimants qu’ils contiennent activent la circulation du sang et permettent d’éliminer les toxines beaucoup plus rapidement », explique Chantal Perret, leur distributrice.

Et pour les plus actifs qui entendent surtout profiter à fond de leur retraite, le salon proposait aussi de nombreuses idées de sorties et de voyages.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus