Avec un unique but marqué à la 60ème minute de jeu, Châteauroux s'est défait de Luçon hier soir et s'est qualifié pour les 16èmes de finale. Par contre, Orléans a été surpris sur le terrain de Quevilly.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Damien Plessis a débloqué la situation pour les Berrichons avec une tête sur un coup franc de Mauricio à l'heure de jeu. Luçon, club de National, est battu sur son terrain et ne reviendra plus. Pourtant les amateurs du club vendéen ont secoué la Berrichonne, samedi soir. Mais la hiérarchie a finalement été respectée et c'est bien Châteauroux qui s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe de France.
Contrairement à Châteauroux et à Tours, Orléans ne verra pas les 16èmes de finale. Face aux spécialistes des exploits en coupe de France, Orléans a plongé. En 20 minutes seulement, l'US Quevilly menait 3-0 sur son terrain, avec un doublé inscrit par Mathieu Geran. Orléans, pensionnaire de Ligue 2 était débordé, proche du naufrage. Les Orléanais ont fait preuve d'orgueil avant la mi-temps en réduisant le score avec un but de Wilfried Louisy-Daniel.
À la 62ème minute, Wilfried Louisy-Daniel marque un second but, qui permet à son club de revenir à un but seulement de son adversaire. 5 minutes plus tard, Loïc Puyo égalise pour Orléans. Le score ne changera pas pendant les prolongations et c'est l'US Quevilly qui l'emporte après la séance de tirs au but (5-3). Orléans est éliminé de la coupe de France.