Serge Descout (LR) élu président au Conseil départemental de l'Indre

Serge Descout (LR), 66 ans, vice-président du conseil départemental de l'Indre et seul candidat à la succession de l'ex-président du département, Louis Pinton (LR), qui a démissionné le 15 janvier, a été officiellement élu lundi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Serge Descout, 5e vice-président du conseil départemental, délégué au tourisme, à la culture et au patrimoine a été élu sans surprise à la tête de la collectivité lundi. 

Il a été élu avec 20 voix sur 26. Il a exprimé "émotion, gratitude et humilité" et a salué l'action de son prédécesseur et sa gestion qui ont fait de l'Indre "l'un des départements les moins endettés de France". Il a annoncé qu'il poursuivra "l'action dans le même ligne" que son prédécesseur, Louis Pinton. Ce dernier a démissionné le 15 janvier pour respecter le non-cumul des mandatsLouis Pinton était sénateur depuis 2007 et président du conseil départemental depuis 1998. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information