La société F2R reprise par Thierry Morin, PDG de TM France

Publié le Mis à jour le
Écrit par A. Blanchard / E. Cadier
Les F2R ce vendredi devant le tribunal de commerce de Châteauroux
Les F2R ce vendredi devant le tribunal de commerce de Châteauroux © A. Gavazzi

Ils l'attendaient avec impatience : les 500 salariés de la société F2R, spécialisée dans la fabrication de jantes automobiles en aluminium sont désormais fixés sur leur sort. C'est Thierry Morin, le PDG de TM France qui reprendra la Française 2 Roues

Thierry Morin (ex-dirigeant de Valéo) reprend la F2R de Diors

C'est donc Thierry Morin (PDG de TM France) qui reprend la société Française de Roues. Ainsi en a décidé le tribunal de commerce de Châteauroux ce vendredi en fin d'après-midi. Le pdg de TM France a été préféré à Patrick Bellity (PDG du groupe Arche) qui avait pourtant la faveur des salariés de F2R. 


500 emplois sauvés

Le dernier fabricant français de jantes en aluminium, en redressement depuis 18 mois, sauve donc ses 500 emplois. Thierry Morin dit avoir l'assurance des constructeurs automobiles pour assurer l'activité des deux prochaines années…

►Lire aussi 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.