En grève depuis la semaine dernière, les F2R poursuivent leur mouvement. Ce mardi matin, ils ont mené une opération spectaculaire de blocage sur l' A20 au niveau de Déol. Le but : se faire entendre avant l'échéance de demain. Le tribunal de commerce décidera de l'avenir de l'entreprise.
Ils sont toujours inquiets les salariés de F2R, la société berrichonne spécialisée dans la fabrication de jantes automobiles en aluminium.
Depuis 18 mois, la société est en redressement judiciaire et mercredi, le tribunal de commerce va se prononcer sur le nom du repreneur. Mais il y a des conditions suspensives. Si le repreneur n'obtient pas de garanties de volumes, de prix et de durée de la part des principaux donneurs de travail PSA et Renault, il pourra refuser de sauver la société. Pour l'heure, les deux constructeurs automobiles n'ont fait aucune proposition.
Le sauvetage de la société est donc suspendu à la décision du tribunal de commerce. Demain, mercredi, la quasi-totalité des salariés sera présente.