La pluie des derniers jours a fait de gros dégâts à Saint-Benoît-du-Sault, dans l'Indre. Un mur de soutènement de la place de l'église, qui fait la renommée du petit village médiéval, s'est effondré. D'importants travaux sont à prévoir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'appelle le Mont-Saint-Michel du Berry. Situé sur un promontoire, la cité médiévale de Saint Benoit-du-Sault a une position idéale pour résister à la montée des eaux. Et pourtant. Les dernières pluies qui sont tombées ont causé de gros dégâts près de l'église de l'abbaye bénédictine. 

Le rempart s'est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi, entraîné par le ruissellement d'eau de pluie.  Les autres parties de l'enceinte, usées par le temps, restent malgré tout solides.   

Le monument, classé depuis 1963, devra être reconstruit. Idéalement avant l'été car Saint Benoit-du Sault figure parmi les plus beaux villages de France. Et attire de nombreux touristes, souvent étrangers.

vidéo : reportage d'Eloïse Bruzat et Stéphane Dosne
Avec Christian Brec, Maire (SE) de Saint-Benoît-du-Sault

La pluie des derniers jours a fait de gros dégâts à Saint-Benoît-du-Sault, dans l'Indre. Un mur de soutènement de la place de l'Eglise, qui fait la renommée du petit village médiéval, s'est effondré. Pas de blessés ni de conséquences graves sur la circulation dans le bourg. Mais une grosse frayeur et d'importants travaux à prévoir. Avec Christian Brec, Maire (SE) de Saint-Benoît-du-Sault ©France 3



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information