Les Français font partie de l'élite mondiale de voile contact. Champions du monde en titre, ces parachutistes de haut vol sont venus perfectionner leurs figures sur l'aérodrome du Blanc dans le Berry.
L'aérodrome du Blanc et son école française de parachutisme accueillent des invités très spéciaux en ce moment au sol et dans les airs. Les équipes de France de voile contact s'y entraînent jusqu'au 12 août. Des équipes discrètes et peu connues du grand public mais qui figurent pourtant parmi l'élite mondiale de la discipline. Les trois équipes sont d'ailleurs championnes du monde en titre... Et avant de reprendre la compétition, elles sont venues travailler en Berry avec beaucoup de sérieux.
En attendant de remettre leur titre en jeu en 2016 à Chicago, les équipes de France auront droit à un 1er test à Dubaï en décembre aux Mondiaux de l'Air. Leurs principaux concurrents, les Américains et les Russes, les attendent au tournant.
►video : Eloïse Bruzat / Jean-Philippe Pazzini ont suivi l'entraînement de l'équipe de séquence à 4
Intervenants : Magali Belgodère, Capitaine de l'équipe de séquence à quatre et Jean-Michel Poulet Directeur technique national - Fédération Française de parachutisme