Le marché de la truffe à Issoudun (Indre)

Le marché aux truffes d'Issoudin lance la saison des fêtes. Preuve du succès de l'année 2015 : les truffes se sont vendues en à peine une heure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Succès de la truffe berrichonne

Ce dimanche, le 13e marché aux truffes et aux lentilles d'Issoudun (Indre) a eu lieu. Il marque le début des fêtes de fin d'année. Ce marché, dédié plus spécialement au tuber melanosporum, appelé aussi le "diamand noir", regroupe essentiellement des trufficulteurs Berrichons. Chaque année, une trentaine de kilos s'y écoulent en un temps record. 

Mais pour la cuvée 2015, avec sa production précauce, à peine 21 kilos ont été vendus. C'est maigre, mais de qualité. Il parait que les fameux champignons regorgent d'arômes que l'on retrouve habituellement dans les truffes récoltées au mois de janvier-février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information