Météo du 1er mai 2016 : Du soleil mais ce n’est pas encore le printemps côté température

Du soleil pour ce 1er mai,  mais ce n’est pas encore le printemps coté température, des petites gelées locales sont encore possible à l’aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

La journée débute sous un ciel bien dégagé. En cours de matinée, quelques cumulus vont s’immiscer dans le bleu du ciel, mais ils restent inoffensifs en accordant de belles éclaircies .
On doit se contenter au petit matin de minimales hivernales. A l’affiche, une majorité de 2 °.

Cet après-midi

L’après midi s’annonce bien ensoleillé, Mais ce soleil très brillant escorté de quelques nuages sans prétention ne parvient guère à réchauffer l’atmosphère
les maximales  encore en dessous des normales saisonnières ne dépassent pas le plus souvent les 14 °, 15 ° sur Tours.

Prévisons pour les deux jours suivants

Temps plutôt clément les jours suivants, Lundi, le soleil rayonne dès le matin. L'après-midi, les nuages s’amoncellent au fil des heures , présage de  l'arrivée d'une perturbation atlantique très atténuée pour la nuit. Tout au plus quelques gouttes.
Le thermomètre entame une petite ascension, 17 ° l’après midi.

Mardi, la perturbation de la nuit s'évacue rapidement vers la Bourgogne ,laissant place à un ciel partagé entre de belles éclaircies et quelques nuages inoffensifs pour la journée. Le thermomètre cale à nouveau pour plafonner autour des 15 ° l’après midi, mais il remonte mercredi , Le soleil est généreux du matin jusqu'au soir.

Ephéméride

Nous fêtons demain les Joseph et nous gagnons 4 ‘ de soleil

Dicton

Bourgeons de mai, remplit le chai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information