Météo du jeudi 14 janvier 2016 : perturbée et froide

l'hiver semble s'installer dans une atmosphère désormais de saison mais le temps est encore perturbé. Les perturbations continuent de se succéder dans une ambiance plus froide et quelques flocons de neige sont attendus sur les hauteurs du Berry pour samedi.

Ce matin  

C'est un temps de saison qui nous attend aujourd'hui c'est à dire hivernal. Ce matin les températures sont légèrement positives et de faibles pluies vont se généraliser durant la matinée. On attend 1 à 4° autour de l'aube.

Cet après-midi

La perturbation va se décaler vers l'Est et basculer vers la Nièvre et l'Allier. C'est un ciel variable qui va prendre le relais par l'Ouest. Les températures seront conformes à la saison avec 6 à 8°pour les maximales.

Pour les 2 jours à venir ​

Vendredi : attention au retour des gelées généralisées en fin de nuit . Le froid n'empêchera pas l'instabilité de l'atmosphère avec des ondées attendues en seconde partie d'après midi sur toute la région, pouvant se transformer en flocons de neige essentiellement sur les hauteurs du Berry et la bordure de la Bourgogne. Les températures 0 à l'aube contre 4° en journée.
Samedi : avec la baisse du mercure,de petites averses  de neige vont se produire sur l'Est du Berry et du Loiret en cours de nuit et durant la  matinée. L'après midi, ce risque va se limiter à la Marche et à l'Est du Cher. Plus à l'Ouest le ciel sera variable. Les températures  -1° pour les minimales et seulement 3° pour les maximales.

Ephéméride

Nous sommes le jeudi 14 janvier et nous fêtons Nina .
Le soleil va se lever à 8h40 et nous quitter à 17h16.

Dicton du jour

Soleil de Saine Nina, pour un long hiver, rentre ton bois.


 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité