MÉTÉO. "Chacun d'entre nous est menacé", Météo-France place 13 départements en alerte orange canicule à partir de dimanche midi

Treize départements sont placés en vigilance orange canicule à partir de ce dimanche 28 juillet à midi, c'est ce qu'annonce Météo-France, qui prévoit des "chaleurs très fortes", et notamment sur le Sud-Ouest. Pendant plusieurs jours, les températures vont grimper jusqu'à 40 degrés par endroits. Cinq départements de notre région sont concernés.

Un fort coup de chaud est attendu dès ce dimanche midi en Occitanie. Treize départements français, surtout dans le quart sud-ouest, seront placés en vigilance orange canicule par Météo France. 

Alerte canicule

Attention, il va faire très chaud ces prochains jours dans le sud-ouest. Météo France avait prévenu. La première grosse vague de chaleur de l'été est à nos portes et les prévisions météo s'annoncent brûlantes. Une masse d'air très chaud, en provenance d'Espagne, va traverser notre pays jusqu'en milieu de semaine. 

Météo-France a déclenché la vigilance orange canicule dans treize départements, à partir de ce dimanche midi. En Occitanie, les départements du Gers, de la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne seront concernés par cette vigilance.

Des températures suffocantes

"Dans ce cas de figure, chacun d'entre nous est menacé, même les personnes en bonne santé', indique Météo-France sur son site internet, préconisant aux personnes travaillant en extérieur et aux sportifs de faire attention à la déshydratation et aux coups de chaleur.

Des températures maximales de l'ordre de 34°C à 36°C, localement 37-38°C, sont attendues dans le Sud-Ouest dès ce dimanche. Elles ne devraient pas descendre en dessous des 26°C la nuit. Cette chaleur devrait persister jusqu'à mercredi. 

Il est conseillé de boire de l'eau plusieurs fois par jour, d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée et de limiter les activités sportives et physiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité