météo du mercredi 2 mars 2016 : fortes averses, risque de grêle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole PONVERT
© image PIXABAY promesse de fortes averses

Nous passons aujourd'hui à un ciel de traîne bien chargé et actif. Les averses vont gagner en intensité au fil des heures. Et pour les jours suivants, même scénario avec une succession de giboulées.

Ce matin 

Aujourd'hui le temps sera très agité avec un ciel de traîne très actif. Les averses seront de faible ampleur dans un premier temps mais vont gagner en intensité au fil des heures. Les températures au lever du jour avoisinent 5 à 6°.

Cet après-midi

Les averses seront fortes, parfois même orageuses. Des chutes de grêle ou de grésil sont possibles localement avec en prime des rafales de vent pouvant atteindre 70 à 90 km/h, localement 100 km/h. Du côté des températures, elles seront proches de 10°.

Pour les jours suivants 

Jeudi 
Encore de fréquentes averses mais moins nombreuses que la veile et surtout moins fortes. Malheureusement un nouveau passage pluvieux est attendu dans la soirée.

Vendredi 
Nouvelle journée propice aux giboulées avec à nouveau un ciel de traîne actif. Les nuages, porteurs d'averses de pluie ou de grêle, alterneront avec des éclaircies. Les températures iront de 4 à 9°.

Ephéméride

Nous sommes le mercredi 2 mars. Le soleil va se lever à 7h30 et se coucher à 18h34 et nous fêtons Jacob.

Dicton du jour 

« A la Saint-Jacob dans nos pays, les pies commencent leurs nids ».

Très belle journée à tous ! 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.