Météo du mercredi 30 mars 2016 : maussade

Une perturbation pluvieuse qui va stagner sur notre région une bonne partie de la journée. Le soleil sera de retour en fin de journée par le Sud. Jeudi, le  temps sera maussade et pluvieux suivi d'un ciel plus variable pour vendredi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Nous retrouvons la perturbation arrivée cette nuit sur la région. Elle nous apporte un temps très maussade avec de fréquentes pluies. Les températures seront voisines de 7 à 8° autour de l'aube.

Cet après-midi 

La perturbation va s'éloigner vers le Nord, on peut donc espérer le retour d'éclaircies tout d'abord sur le Cher et l'Indre puis progressivement sur le reste de la région.
Les températures maximales seront très variables avec 10 à 16° du Nord au Sud et en fonction de l'ensoleillement.

Pour les jours suivants 

Jeudi 
Ce sera le retour d'une météo presque automnale avec de fréquentes pluies  et des températures plus fraîches en raison d'un vent de Nord : seulement 5 à 8°.

Vendredi 
Amélioration : les dernières pluies vont quitter la région en cours de matinée laissant place à un ciel plus variable. Les températures vont en profiter pour remonter un peu avec 12° au plus fort de l'après-midi.

Ephéméride

Nous sommes le mercredi 30 mars , le soleil va se lever à 7h30 et nous quitter à 20h19. 
Nous fêtons Amédée du latin Amare : Aimer et Deus : Dieu

Dicton du jour

Souvent, à la Saint-Amédée est de mars la plus belle journée.

Belle journée à tous !!