Ils sont une trentaine avec leurs tracteurs. Les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de l'Indre se mobilisent, ce vendredi, à Argenton-sur-Creuse. Ils font des opérations "police des viandes" et de contrôles dans plusieurs magasins. Ils ont découvert des asticots dans une palette de lait.
Les JA36 (Jeunes agriculteurs) et la FDSEA (Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles) se mobilisent, ce vendredi, à Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre. Ils sont une trentaine rassemblés, ce vendredi à 10 heures, sur la parking de l'Intermarché de Saint-Marcel.
Ils rentrent dans la magasin pour effectuer une opération "police des viandes". Ils regardent la provenance et l'origine des viandes, les indicateurs de traçabilité mais aussi les prix affichés.
"Dégoûtés et furieux" de leur découverte : des asticots dans une palette de lait
Ils se sont également rendus au magasin Lidl. Ils ont trouvé des asticots dans une palette de lait. Les agriculteurs se disent "dégoûtés et furieux". Ils sont en colère.La gendarmerie et la direction des services vétérinaires sont venus constater les faits. Au final, il a été demandé au magasin de détruire la palette de laits concernée.
Cette action s'inscrit dans la continuité du blocage de la nuit du 21 juillet dernier.
► Reportage ce vendredi soir dans le 19/20 signé C. Lacroix et M. Movsissian