Bourges : course poursuite en centre-ville

La police s'est lancée dans une course-poursuite cette après-midi à Bourges à la suite du refus de contrôle d'un automobiliste. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 15h25 ce jeudi après-midi quand un automobiliste refuse de se soumettre à un contrôle policier. Le chauffeur refuse de s'arrêter lorsque les policiers souhaitent contrôler son pneu qui semble abîmé. Débute alors une course-poursuite à travers le centre-ville de Bourges. 

Feux rouges grillés, vitesse jusqu'à 100 km/h, rues prises à contre-sens, le chauffeur devenu chauffard ne s'arrête devant rien. Après 20 minutes passées à tenter de semer les forces de l'ordre qui le poursuivaient, il percute de plein fouet un véhicule de la police à St-Germain du Puy. 

Blessé, le chauffard a été emmené en ambulance à l'hôpital. Des fonctionnaires de police ont été légèrement blessés eux-aussi lors du choc. Aucun autre blessé n'est à déplorer. Le chauffard ne possédait pas le permis de conduire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information