Canicule : des températures jusqu'à 38 degrés et une vigilance jaune sur le Centre-Val de Loire

Ce dimanche 11 août est marqué par de fortes chaleurs avant un rafraîchissement prévu pour le mardi 13 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait chaud ce samedi 10 août sur le Centre-Val de Loire, et le plus dur n'est pas encore passé, puisque toute la région est placée en vigilance jaune par Météo France. En outre, 16 départements du sud-est sont été déclarés en vigilance orange en raison des fortes températures qui vont y être relevées.

Pour ce lundi 12 août, en revanche, la vigilance sera relevée au niveau orange.

Des températures de 33 à 38°C en Centre-Val de Loire

Dans le détail, le pic de chaleur sera particulièrement intense dans le sud-ouest de la région, comme le montre Météo-Centre-Val de Loire. Le sud de l'Indre-et-Loire et l'ouest de l'Indre pourraient voir le mercure monter à 36, 37, voire 38°C. À l'inverse, au nord de la Loire, la chaleur est plus supportable, avec des pics à 33 et 35°C en Eure-et-Loir et dans le nord du Loiret.

Selon Météo France, cet "épisode caniculaire non exceptionnel mais assez durable" nécessite "une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées". Pensez donc à vous hydrater et à vous assurer que vos proches vulnérables sont en sécurité.

Ce lundi 12 août, la chaleur se décalera vers le nord et l'ouest, et pourrait donc redoubler d'intensité dans le Centre-Val de Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information