Depuis le 4 juin, les inscriptions 2020-2021 pour les transports scolaires de la région Centre-Val de Loire, le réseau REMI, sont ouvertes et ce, jusqu'au 16 juillet
Même si les transports scolaires sont gratuits pour les résidents de la région Centre-Val de Loire, il faut tout de même inscrire ses enfants. Les inscriptions ont débuté le 4 juin et se termineront le 16 juillet.
? Ouverture des inscriptions pour les transports scolaires !
— Centre-Val de Loire (@RCValdeLoire) June 4, 2020
? Vous avez jusqu'au 16 juillet pour faire votre demande. Plus d'informations ci-dessous :
➡️ https://t.co/M3lTHGGVdT pic.twitter.com/VmTaHxo87Z
Comment s'inscrire ?
Pour bénéficier de cette gratuité pour l’année scolaire 2020/2021, les familles doivent s’inscrire sur le site REMI. Une carte scolaire de transport REMI préchargée sera ensuite envoyée par courrier. Seuls les frais de gestion restent à la charge des familles : 25 euros (dans la limite de 50 euros par famille). Passée la date du 16 juillet, une majoration de 12 euros (dans la limite de 24 euros par famille) sera appliquée.
L'Appli REMI
En avril 2019, la région a lancé l’application REMI. Elle permet aux usagers de trouver les arrêts les plus proches, d’obtenir des informations sur les lignes scolaires et régulières, de consulter les horaires de passage en temps réel pour les lignes scolaires, d’accéder aux infos réseaux et de sauvegarder les lignes préférées et de recevoir les alertes par notifications en cas d'intempéries.
Quelques chiffres
La région Centre-Val de Loire a été la première en France à mettre en place cette gratuité des transports scolaires non urbains en 2017.
Cela représnete :
- 150 lignes régulières interurbaines par autocar
- 1 900 circuits scolaires
- 20 000 points d’arrêt desservis
- 1 750 autocars
- 9 000 voyages quotidiens sur les lignes régulières interurbaines
- 114 000 élèves scolaires transportés tous les jours