Centre-Val de Loire : les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2020-2021 ont débuté

Depuis le 4 juin, les inscriptions 2020-2021 pour les transports scolaires de la région Centre-Val de Loire, le réseau REMI, sont ouvertes et ce, jusqu'au 16 juillet

Même si les transports scolaires sont gratuits pour les résidents de la région Centre-Val de Loire, il faut tout de même inscrire ses enfants. Les inscriptions ont débuté le 4 juin et se termineront le 16 juillet. 

Comment s'inscrire ? 

Pour bénéficier de cette gratuité pour l’année scolaire 2020/2021, les familles doivent s’inscrire sur le site REMI. Une carte scolaire de transport REMI préchargée sera ensuite envoyée par courrier. Seuls les frais de gestion restent à la charge des familles : 25 euros (dans la limite de 50 euros par famille). Passée la date du 16 juillet, une majoration de 12 euros (dans la limite de 24 euros par famille) sera appliquée.

L'Appli REMI 


En avril 2019, la région a lancé l’application REMI. Elle permet aux usagers de trouver les arrêts les plus proches, d’obtenir des informations sur les lignes scolaires et régulières, de consulter les horaires de passage en temps réel pour les lignes scolaires, d’accéder aux infos réseaux et de sauvegarder les lignes préférées et de recevoir les alertes par notifications en cas d'intempéries. 

Quelques chiffres

La région Centre-Val de Loire a été la première en France à mettre en place cette gratuité des transports scolaires non urbains en 2017. 
Cela représnete :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie region centre-val de loire réforme territoriale