En Centre-Val de Loire, 107.217 emplois sont à pourvoir en 2019. Voici quelques-unes des entreprises qui recrutent, CDD et CDI confondus
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
107.217 recrutements prévus en Centre-Val de Loire en 2019
Les entreprises qui recrutent le plus, répertoriées en partie par nos confrères du
Parisien sont :
•
ASSAD-HAD (santé) dans l’Indre-et-Loire, l’Eure-et-Loire et le Loiret : nombre de postes: 400 (CDI et CDD), profils: aides, soins et hospitalisation à domicile
•
Le zooparc de Beauval à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) recrute chaque année des saisonniers : 300 (CDD), profils: en hôtels (serveurs, barmen, commis de cuisine, valets de chambres, réceptionnistes) et dans le Parc (vendeurs en boutique, équipiers en restauration rapide, hôtes de caisse, agents d’entretien, agents de sécurité).
•L'entreprise d'armement
MBDA à Bourges (Cher) et à la Selles-Saint-Denis (Loir-et-Cher) : nombre de postes: 245 (CDI, CDD, apprentis), profils: techniciens, ingénieurs et ouvriers.
•
Novo Nordisk (traitement du diabète) à Chartres (Eure-et-Loir) : nombre de postes: 200 (CDI et CDD), profils: opérateurs, opérateurs-régleurs, conducteurs de ligne, techniciens liés aux process, aux traitements de l’air, de l’eau, des bâtiments, informaticiens, ingénieurs, pharmaciens.
•
Thales à La Ferté-Saint-Aubin (Loiret), Fleury-les-Aubrais (Loiret) et Vendôme (Loir-et-Cher) : nombre de postes: 109 (CDI), profils : ingénieurs en R&D, techniciens en électronique, responsables de projets,...
•
Le Printemps de Bourges a besoin chaque année de 300 agents en CDD (agents d'entretien et agents d'orientation)
En 2018, la région a enregistré plus 15 % d'offres d'emploi
D'après le baromètre RegionsJobs, en 2018, la région Centre-Val-de-Loire a enregistré +15% d'offres d'emploi.
L'Eure-et-Loir est le département le plus dynamique, le Loiret totalise la plus grande part d'offres d'emploi.
Part de chaque département
Sur l’ensemble de l’année 2018, l'Eure-et-Loir connaît une croissance de 19% suivi par le Cher (+18%). Si le Loiret évolue de +16% en 2018, le département totalise le plus grand nombre d'offres d'emploi proposées dans la région (27%). Le Loir-et-Cher suit une progression de +15% et brigue la 4ème place devant l'Indre (+11%). Lanterne rouge de ce classement, l'Indre-et-Loir connaît la plus faible évolution (+11%) mais regroupe à lui seul 20% des offres d’emploi de la région.
Plus de CDI en 2018
En Centre-Val-de-Loire, l’année 2018 a été propice à la création de CDI avec une évolution de +28%. Ces contrats pérennes représentent 68% de l’ensemble des contrats proposés ! Le travail temporaire représente 14% des contrats de travail mais ce type de contrat connait un net recul de -16%. Les CDD ayant connu une croissance de +18%, leur proportion représente 18% des offres proposées dans la région.
Le BTP et l'ingénierie industrielle embauchent le plus
Deux fonctions connaissent une belle évolution en Centre-Val-de-Loire. En effet, les fonctions du BTP / construction et de l’ingénierie industrielle prennent la première place du classement ex-aequo avec +20% d’offres d’emploi. Suivies par les fonctions commerciales (+11%) et les métiers de la logistique / transport / supply chain (+6%). A la 5ème place du classement on retrouve les métiers de la production et de la maintenance (+4%).