MÉTÉO. Chaleurs et orages : la région Centre-Val de Loire en alerte

Un épisode orageux est attendu sur le nord de la France. Les Hauts-de-France, l'Île-de-France et une partie de la Normandie sont placés en vigilance orange. Le Centre-Val de Loire, quant à lui est encore en jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fera de nouveau très chaud ce vendredi 20 mai en Centre-Val de Loire. Les températures, plus douces sur la Touraine et l'Orléanais, grimperont jusqu'à 32°C dans le sud-est du Berry, indique l'association Météo-Centre.

Toute la pluie tombe sur moi

Mais ce qui inquiète les météorologues, c'est l'évolution au cours de la journée de "cellules orageuses" au nord du pays. Une grande partie de la France, de l'Eure aux Ardennes et du Nord à l'Essonne, a été placée en vigilance orange par Météo France. Le service de météorologie avertit que "les cumuls de pluie sont localement importants sur de courtes durées, avec parfois 10 à 30 mm en moins d'une heure. De la grêle est également possible."

Je veux du soleil

En Centre-Val de Loire, des "pluies soutenues" sont possibles localement, avec des averses isolées de la Touraine à l'Orléanais, estime Météo-Centre. Dans le Berry, on observera en revanche "un ciel plus ou moins voilé", voire lumineux. Cette "zone pluvio-orageuse" se décalera rapidement vers le nord de la France en milieu de journée.

Les averses orageuses, si elles ont bien lieu dans la région, resteront localisées. De nombreux secteurs resteront donc au sec. Le risque orageux devrait disparaître complétement dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information