Château de Chambord : la barre du million de visiteurs franchie en 2017

L'ouverture des jardins à la française et la politique culturelle du site de Chambord se sont traduit par une hausse de la fréquentation de 26% en 2017.
Une stratégie d'offre touristique de l'établissement public qui vient récompenser les équipes engagées dans ce développement.

En dépassant le million de visiteurs en 2017, le domaine de Chambord se hisse dans les grands monuments touristiques français.
Une prouesse qui intervient dans la lignée de la stratégie mise en place après la création de l'établissement public en 2005.
Renouvellement des commerces, programmation culturelle et festivités pour les familles ont rencontré l'adhésion du public. Des animations accompagnées du vaste chantier de rénovation des jardins à la Française.


En chiffre, le domaine de Chambord a accueilli 916 888 visiteurs touristiques et 133 186 personnes pour les activités de loisirs.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité