L'association "Les Moustaches du Berry" sauvée grâce aux dons

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Un des 150 chats de l'association Les Moustaches du Berry à Vierzon
Un des 150 chats de l'association Les Moustaches du Berry à Vierzon © J. Roché

L'association "Les Moustaches du Berry" a reçu 6.000 euros de dons d'internautes et de la mairie de Vierzon. Elle était en difficulté financière et ne pouvait plus assurer les soins et les frais de nourriture des 150 chats, destinés à l'adoption, dont elle s'occupe.  

"Les Moustaches du Berry" reprennent du poil de la bête en ce début d’année. L’association vierzonaise a recueilli près de 5.500 euros de dons des internautes. Une belle moisson qui couvre en partie les 6.000 euros de dettes liés aux stérilisations des chats errants. Un déficit qui mettait en danger le bon fonctionnement de la structure.

Lire notre précédent article : A Vierzon l'association "Les Moustaches du Berry" qui s'occupe des chats errants est en difficulté

Reste à obtenir les subventions promises par la mairie de Vierzon pour les années 2015 et 2016. La mairie vient d'annoncer qu'elle allait dès maintenant accorder 500 euros de dotation pour compléter les 5.500 euros de dons et rembourser la dette. Par ailleurs, l'association doit déposer deux demandes de subventions : l'une pour l'année 2015 et l'autre pour 2016 avec justification des dépenses effectuées.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.